Maggie

A propos du « concert of doors » de Franz Kamin

Publié en ligne le 27 mars 2006

1 – Or Franz Kamin dans son concert de portes chante

1 – Le nombre de Betti de Maggie quand elle quitte

1 – Sa culotte (panties, comme il dit) qu’elle se couche

1 – Indéformable (elle) (en référence) (je tache

1 – De maintenir cette anecdote assez courte

1 – Pour ne pas perdre de vue que ce que je touche,

1 – Vous fait toucher du doigt, dans ce poème, coûte

1 – Que coûte par la juxtaposition de chic

1 – D’éléments à la recherche d’une chute

1 – De cerises prévisibles sur l’herbe fait échec

1 – À la nécessité imperturbable du conte)

1 – S’il la secoue nue dans l’herbe qui crache

1 – Si même il la froisse la retourne (le toc

1 – Du poussin contre la coquille le choc

*

2 – Du bélier contre la porte de la tour, chocs

2 – Irréversibles différents en cela qu’ils chantent

2 – Le démantèlement de la forme (tocs

2 – Non tactiques comme ceux subis par M. (elle quitte

2 – Sa culotte, ai-je dit, mais pas pour ça) crache

2 – Sur elle, la mouille, y met le fer chaud, une couche

2 – De confiture de groseilles (on le raconte)

2 – D’amidon, que sais-je, K 2 R contre les taches

2 – Elle reste homéomorphe à elle même échec

2 – Patent des notions d’identité trop courtes

2 – (Je me souviens il y a des années d’une chute

2 – Dissemblable à celle qui maintenant me touche

2 – Dans la topologie algébrique (le chic

2 – De ces choses !) ne prévoyant pas ce que coûte

*

3 – De temps ce hobby pire que les puzzles n’écout

3 – Ant que mon courage, je lisais : o le choc

3 – De la définition annonçant le chic

3 – Du théorème : un ensemble (voyez, ça chante)

3 – Est bien troué si tous ses trous sont bons on touche

3 – Là, le vrai ! or, je me souviens que d’une toc

3 – Cata de Georg Muffat (sans doute) la chute

3 – M’interrompant brusquement, je me tins quitte

3 – Des déductions ultérieures ; cette courte

3 – Irruption braconnante suffit, je ne crache

3 – Pas pour autant sur le sujet ; mon échec

3 – À poursuivre me navre. ainsi, souvent, je couche

3 – Membres fatigués dans les draps, la tâche

3 – Journalière inachevée) dont aucun conte

*

4 – Ne saurait se suffire : le nom dans le conte

4 – Est la désignation trouée de ce qui coûte

4 – A dire ; le concert de portes de Kamin tâche

4 – D’enterrer le bien troué d’aider au choc

4 – Vif du silence qui affublera la couche

4 – De Maggie d’un invariant de dentelle, chic

4 – Parisien par où se rapatrie l’échec

4 – Musicophage du discontinu et chante

4 – Dans l’éther multidoigts qu’un axiome crache

4 – La chance rapetissée à ce que touche

4 – La chair inalgébrique dans sa paix courte

4 – La plus qu’imprécision du volume : toc

4 – À sa surface qu’à l’instant elle quitte

4 – Glissant le long de ses cuisses dans sa chute

*

5 – La chaconne généralisée de la chute

5 – Et vivant volume sans surface je conte

5 – L’aplatissement de Maggie puis je quitte

5 – Aussi le plan pour la suite : ce que coûte

5 – La raréfaction des dimensions, le toc

5 – D’une consonne frappant l’autre avec la tache

5 – D’une voyelle, entre, qui devient trop courte

5 – À la discipline involontaire du choc

5 – De ces glottes caverneuses qui la touchent

5 – Vous l’indique : lorsque Gauvain se couche

5 – Contre Florie et l’oiseau Willeris crache,

5 – Polyglotte, sa poussière de notes (chic

5 – Malgré tout en ses plumes babelières) et chante

5 – L’union des labiales et des voisées, l’échec

*

6 – Des dimensions un est patent (échec

6 – Intrinsèque) l’étoffe s’est enchevêtrée ; la chute

6 – Est difficile ; comment voulez-vous que chante

6 – Longtemps sur ce thème le criquet du conte

6 – Qui s’enchantait infiniment mieux du chic

6 – Des collections d’assiettes, cartes postales, quitte

6 – À retrouver l’âme, quand, par hasard, il crache

6 – Un Parzifal tyrolien ; cela ma coûte,

6 – Ayant abandonné Maggie sur sa couche

6 – Pour des raisons qui sont peut-être du toc

6 – De poursuivre ici avec vous ce qui touche

6 – À ma self-imposée mais imposante tâche

6 – D’élucidation métrique du choc

6 – Des nombres de Betti au travers de la courte

*

7 – Vision de Maggie sans panties (culottes) (courte,

7 – Forcément, puisqu’entre portes) qui fait échec

7 – À la topologie en jouant sur le choc

7 – Irréfragable de l’étoffe qui chute

7 – Aux pieds, pendant que l’œil recherche la tache

7 – Si difficile (comment voulez-vous que je chante

7 – Avec la hardiesse d’un piano sans touche

7 – La morale hémiplégique de mon conte

7 – Topologique, qui n’est pourtant pas du toc.

7 – Il a de l’allure également, du chic

7 – (Ce n’est pas du n’importe quoi qui se couche !)

7 – Sur ce point au moins, j’espère, tenez-moi quitte

7 – Qui savez très précisément ce que coûte

7 – La soupe dans laquelle de moins délicats crachent)

*

8 – Et sombre (la voyelle herbacée qui crache

8 S’imbriquant entre les jambes du lambda plus courte

8 Que le pré sous la robe de la Petra), me coûte

8 Disais-je, délaissant la porte vide (l’échec

8 De Franz K.), et la théorie des trous (quitte

8 À la déployer ailleurs) de changer en choc

8 Linéaire, même entrelacé de couches

8 Superposées de fils rythmiques, ce qui est chute

8 Bidimensionnelle, immergée dans le chic

8 Euclidien du lit où sont les cuisses sans tache

8 De M. (cuisses langagières ?, j’admets, toc ?

8 Non ! mais la réalité de ce que chante

8 Dans la langue du conte la langue du conte

8 Qui chante en langue même ce qu’elle touche)

*

9 – Résumons : dans son concert de portes K. touche

9 À la topologie des panties et crache

9 En passant sur la mort (qui nourrit les contes

9 D’amitiés biodégradables par la vie courte

9 Et complice) moi, à partir de lui, je chante

9 En un compliment continuel qui me coûte

9 Beaucoup d’efforts, le charme qui n’est pas du toc

9 Des cuisses dépantiesées de M. (si l’échec

9 De ma tentative algébrique est une tache

9 Si une toccata suffit pour que je quitte

9 Le labeur incommensurablement chic

9 De fournir une théorie des Trous (choc

9 Dans les abîmes du nom) adéquate aux chutes

9 Des panties le long des cuisses qui se couchent

*

10 – Peut-on vraiment m’en vouloir, quand une couche

10 De peinture silence, recouvre tout ce qui touche

10 À la banalité générale des chutes

10 Ma tentative complexe mérite-t-elle qu’on crache

10 Sur elle ?) je ne décrirai pas le choc

10 De cette vision sur le musicien (conte

10 Qu’il nous a transmis lui-même, ni le chic

10 De l’étoffe mousseuse extrêmement courte

10 Qui laisse cette impression quand elle la quitte

10 Qu’elle ne quitte rien et pourtant enchante

10 D’avoir été posée là à peine une tache :

10 En projection, deux ovales (geste qui coûte

10 Peu, semble-t-il ; le glissement sans échec

10 Des visions jaillissant, sans corail, atoll toc ?)

*

11 – De Cassini ou de Descartes ? (le toc

11 Sin de la perspective), permissive (où couche

11 Le luxe), lente, traquant le regard (à l’échec

11 De la main) qui se lève vertical et touche

11 L’adéquation déterminante (elle coûte

11 Le souffle) de l’étoffe à la chair avant chute

11 Enchante, dis-je, d’être tombée là, tâche

11 Plane dont il n’y a rien à dire, l’ombre crache

11 Sur elle depuis le bois dont Franz fait que chantent

11 Ses portes. je ne décrirai donc pas le choc

11 Sensible qu’elle fait alors qu’elle quitte

11 En raison même du sujet de ce conte

11 Le lieu qu’elle cachait (si) difficilement (courte

11 Comme elle est) avec tant de concrétude chic.

*

12 – Inutiles donc les conclusions bachiques

12 – Que vous voudriez tirer de cela (vos toques

12 – Magistériales ne m’impressionnent pas) la courte

12 – Vision que j’exhibe est abstraite. Sur la couche

12 – Est l’abstraction de Maggie, celle que le conte

12 – Extrait du concert de Portes (d’un échec

12 – De musique sculptante) est exemplum (quitte

12 – À prendre froid sur l’herbe) de concepts qui touchent

12 – Au concept à la fois de surface, au choc

12 – (Indépendant de ce que lumière coûte)

12 – Avec la notion de volume, ensuite chante

12 – (Glissement, bien sûr, glissement de la chute)

12 – Continuité et connexité, ne crache

12 – Pas non plus sur les séquences où est la tache

*

13 – D’être elle-même et différente, rythme tâche

13 – Du zéro entre deux uns, théorie chic

13 – S’il en fut, salut à toi, fontaine qui crache

13 – Le tac du métronome au milieu des « toc »

13 – De la barre de mesure. Maggie, et la chute

13 – De ses panties représentent la plus courte

13 – Parabole théorique possible, je la chante

13 – En endécasyllabes Kitsch, avec couches

13 – De consonnes superposées, qui ne coûtent

13 – Rien ou presque à la fabrique, mais que le conte

13 – Agence, assemble, en vue de fournir le choc

13 – De la vérité du lieu (n’oublions pas l’échec

13 – Cependant du plongement séquentiel (touche

13 – Blanche dont nulle noire n’est jamais quitte))

*

14 – Ça va être le moment que je vous quitte

14 – Ayant accompli au mieux possible ma tâche

14 – Sur un sujet, qui, en profondeur nous touche

14 – Puisqu’il s’agit non du méprisable chic

14 – Laudatoire conventionnel dont l’échec

14 – Est patent (et ne vaut même pas qu’on crache

14 – Après) non, dis-je, la mise en scène choc

14 – De la transgression cristallo-gothique (toc)

14 – Mais la parabole on ne peut plus simple (conte

14 – Pour enfant) de la culotte d’M. qui chute

14 – Au milieu du concert de portes de Franz (coûte

14 – Que coûte, ne dissimulons pas nos sources) courte

14 – À l’extrême, descendue pendant qu’elle se couche

14 – Au conclave des consonnes qui la chantent.

Pour citer cet article :

 (2006). "Maggie - A propos du « concert of doors » de Franz Kamin".  Revue La Licorne , Numéro 40 .

En ligne : http://licorne.edel.univ-poitiers.fr/document3359.php

(consulté le 21/09/2017).

Les auteurs cités

 
Revue La Licorne - ISSN 0398-9992
Faculté des Lettres et des Langues - Maison des Sciences de l'Homme et de La Société
Bâtiment A5 – 5, rue Théodore Lefebvre, TSA 21103 - 86073 POITIERS - Cedex 9 – France
Tél : 05 49 45 32 10
http://edel.univ-poitiers.fr/licorne - lalicorne@mshs.univ-poitiers.fr
Page générée par Lodel

Administration du site (accès réservé)  - Crédits & Mentions légales  - Statistiques de fréquentation